Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous alimentaion
6 mai 2010

COCLUSION

Conclusion

On a donc pu voir au cours de ces différents articles qu'il y a des problèmes d'alimentation dans le monde.

Il y a dans le monde environ 815 million de personnes sous-alimenté !! Ce chiffre est très élevée.

On a pu voir sur la carte des rations alimentaire que les principaux pays touché par la famine sont les pays du Sud ( l'Afrique, l'Inde, la Chine ...). La principale cause de cette sous-alimentation dans ces pays est due au climat, car il n'est pas facile de produire beaucoup d'alimentation dans ces pays, à cause des la chaleur pour certains, des pluies inportantes pour d'autres ou d'autres conditions climatiques. Il y a donc une mauvaise production alimentaire dans ces pays et l'alimentation est aussi mal redistribué à l'intérieur du pays même, car il peut y avoir de grandes différences de richesse à l'intérieur d'un même pays. La cause de la sous-alimentation de certains pays st aussi comme on a pu le voir une cause politique, la nourriture est mal gérer et aussi mal valoriser, par exemple en France il y a beaucoup de gâchis alimentaire dans les supermarché car toute la nourriture n'est pas vendue ou alors elle est périmé, on a pu voir dans le film We Feed The World, que des milliers de tonnes de pains étaient jeter à la poubelle jaques jours. Il peut y avoir des solutions à ce gâchis en valorisant ces déchet comme en les transformant en alimentation animale par exemple.

Dans les Pays du Nord (Pays riches) il n'y a pas ce problème d'alimentation comme dans les pays pauvres, la nourriture est mieux gérer car il y a des systèmes politiques comme la PAC pour gérer la production agricole. On peut même parler de surproduction dans ces pays. l'agriculture intensive produit de la nourriture en éxédent, elle pourrais être valoriser si elle état exporter vers les pays pauvre, mais, cela n'est pas envisageable à grande échelle à cause du prix du transport. C'est donc un problème politique et économique, car une partie du monde meure de faim et une autre à des problème d'obésité, il y a cette mal-répartition de l'alimentation qui pose problème, le problème politique est que ce sont les politiques qui peuvent gérer cette répartition de l'alimentation.

On peut donc dire que des hommes meurent de faim alors que certains pays surproduisent car il y a des problèmes de répartition de la nourriture dans la monde avec des problèmes de production  dans certains pays. On peut donc trouver des solutions à cette mal-partition de la nourriture dans le monde comme les OGM qui permettent de contrer certains facteurs climatiques et qui permettent une meilleur production agricole. Les OGM peuvent-ils permettent d'éviter la famine dans le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
sous alimentaion
Publicité
Publicité